MicroLive

Programmation / Artistes

Ils étaient là pour la première édition !


MOUNTAIN MEN

Rencontrez-les


legroupe

Le duo Mountain Men est composé de l'harmoniciste Ian Giddey dit «Barefootlano» et du guitariste Mathieu Guillou dit «Mr.Mat». Le premier, d'origine australienne, est un champion de l'harmonica, accompagnateur de Graeme Allwright et de Riké. Son compère français est un musicien féru de chanson française et de blues qu'il chante dans les bars en Isère.


Révélation des amateurs de blues en 2009, lauréat du Festival de Blues de Cognac, le duo Mountain Men touche le grand public l'année suivante après une tournée des festivals et la réédition de leur album Spring Time Coming en juin 2010.




AWEK

Rencontrez les


legroupe

Avec 8 albums et 18 années d'expérience, AWEK a acquis une force et une maturité digne de ses pairsd'outre-Atlantique. Leur style musical est un cocktail explosif, mêlant classicisme et originalité.

AWEK a participé à de nombreux grands festivals de Blues et de Jazz en France comme Jazz à Vienne ou Jazz in Marciac, mais aussi en Europe, en Inde et en Amérique du Nord au mythique club Antones à Austin-Texas ou au Festival de Jazz de Montréal. Le groupe a eu l'honneur d'être finaliste à l'International BluesChallenge à Memphis en 2008, et en 2011, Stéphane Bertolino a remporté l'Award du meilleur harmoniciste.
En 2009, AWEK a reçu le prix Cognac Blues Passions, et a "ouvert" pour BB KING.





COTTON BELLY'S

Rencontrez les


legroupe

D’un blues incisif qui renouvelle le genre sans le dénaturer, du swing effréné d’un groupe de jeunes musiciens au talent évident, Cotton Belly’s déterre les standards sulfureux d’une musique puissante.


Ils équilibrent des instruments rouillés par le siècle et noient leurs émotions dans des compositions poignantes, métalliques, braillant l’amertume d’une génération qui ne reconnaît plus le blues.


Sur scène, c’est en salopette que les « p’tits gars du coton » nous offre un son acoustique, électrique mais également festif et désarmant. C’est après s’être cognés aux bars, à la rue qu’ils enregistrent une musique directe, vibrante du passé comme de l’avenir, un album généreux à leur image.



COSMIX BANDITOS

Rencontrez les


legroupe

Ce power quartet de musiciens bisontins revisite à sa manière quelques grands standard du répertoire Blues Rock en passant de Muddy Waters et BBking à The Coasters et Howlin' Wolf.


En 30 ans, ils ont individuellement partagés la scène avec des références du rock : AC/DC, Elvis Costello, Téléphone, Bijou, Dr Feelgood...